Prévention – sécurité : communication de la gendarmerie


09 11 2018 – Réunion-bilan de la première année de fonctionnement de la participation citoyenne

La Lieutenante CHAZAL Isabelle, commandant de la communauté de brigades de Veyre-Monton, animera la présentation relative à la première année de mise en place du dispostif « Participation Citoyenne » : moyen d’éveiller la conscience collective et de cultiver une attitude vigilante, tout en respectant un certain cadre permettant d’éviter les écueils.

Cette présentation se tiendra vendredi 09 novembre à 19h à la salle des fêtes et est ouverte à toutes, tous.

 


23 10 2018 – La gendarmerie Nationale : évalue la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien, à travers le questionnaire en ligne

Clic pour accéder au questionnaire

Clic pour accéder au questionnaire


22 10 2018 – Informations en matière de prévention et de sécurité

La communauté de brigade de Veyre-Monton vous propose de consulter les dernières publications en matière de prévention, de sécurité

14 05 2018 – Gendarmerie 63 : mise en ligne site internet bijoux et objets retrouvés opérations du 02 03 2018

Plusieurs équipes de cambrioleurs ont été interpellées sur le Puy de Dôme en date du 02/03/2018.

Le site internet répertoriant les bijoux et objets retrouvés lors de cette opération gendarmerie sera opérationnel le 04 mai 2018 à l’adresse suivante :

https://www.caj.ggd63.fr/

Ce site internet sera largement diffusé dans les médias et sur le facebook gendarmerie du Puy de Dôme dans les jours à venir. »


29 01 2018 – Vigilance, les vols à la roulotte reprennent

 La gendarmerie de Veyre-Monton prévient les particuliers de la reprise des vols à la roulotte.Les communes touchées sont actuellement :

  • La Roche Noire (à proximité des sablières, Sainte Marguerite…), derniers faits en date d’hier dimanche, une série de vols.
  • Gergovie, plateau
  • Chadieu à Authezat
  • Tallende également, puisque les zones résidentielles ne sont pas épargnées
  • Bords d’Allier à Longues, mais aussi centre bourg Vic le Comte.

Le conseil est simple : ne rien laisser de visible dans le véhicule, surtout pas de sac à main ou autre sur les sièges et fermer celui-ci à clé, même si vous vous absentez quelques minutes.

Prendre en photo les véhicules garés à proximité et ouvrir l’œil…..

Rappel :

La gendarmerie de Veyre-Monton demande de faire preuve de vigilance et invite chacune et chacun d’entre nous à communiquer tout élément permettant d’orienter et d’alimenter les investigations de la gendarmerie en composant le 17.

La gendarmerie fait au mieux pour assurer une présence dissuasive sur nos territoires, mais elle a besoin de la coopération à la fois des élus, de la population et des forces vives.

Message reçu de :

Lieutenante Isabelle CHAZAL
Commandant la COB Veyre-Monton


22 09 2017 – Info gendarmerie : réunion de sensibilisation des agriculteurs

INFO GENDARMERIE

RÉUNION SENSIBILISATION AGRICULTEURS

VENDREDI 29 SEPTEMBRE

19H30 SALLE HARMONIA A VEYRE-MONTON


06 06 2017 – «Participation citoyenne» le dispositif est présenté à la population

Le dispositif «Participation citoyenne» reçoit l’adhésion de plus en plus de communes et à priori, donne de bons résultats.

Ce dispositif est adossé à un protocole signé entre le préfet, les autorités de la gendarmerie, le procureur de la république et le maire de la commune. Il apporte une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les phénomènes de délinquance. Ce plan vise à rassurer la population, améliorer la réactivité de la gendarmerie, accroître l’efficacité de la prévention de proximité.

Invitée, la population s’est réunie à la salle des fêtes jeudi 1er juin 2017 et a constitué une assemblée attentive.

Principe

Veiller et être attentifs aux comportements suspects, aux incivilités et au voisinage.

Finalité

Outre la lutte contre les cambriolages et les dégradations, «Participation citoyenne» a aussi pour but de (re)créer du lien entre les citoyens et les forces de l’ordre, et entre les habitants et permet de remonter les alertes en cas de constat de choses particulières.

Aussi, en avertissant, en signalant lorsqu’on voit quelque chose de suspect, on permet une intervention plus rapide et on évite aussi peut-être que plusieurs infractions ou vols soient commis, ce système est un moyen de nouer des relations, mais aussi de veiller les uns sur les autres.

>>Voir le flyer d’invitation de la population

 


23 11 2016 – Réunion d’information pour la prévention des cambriolages

>>>Prendre connaissance de l’invitation du 06 décembre 2016


22 02 2013 – Vols, fraude et autres méfaits

Les plus de 60 ans de la commune ont participé à une réunion d’information et prévention contre les vols, les fraudes et autres méfaits. Devant la salle comble, la rencontre animée avec beaucoup de pédagogie, par la Chef Nathalie Jacoberger de la gendarmerie de Vic-le-Comte a suscité un très vif intérêt. Une projection à servi de support à cette intervention dont l’initiative a été appréciée par le public. Une cinquantaine d’invités ont découvert les comportements et gestes, qui contribuent à une relative sécurité et ont débattu de leurs expériences.

clic pour agrandir

Partagez
  • Print
  • Facebook
  • Twitter