Le 5 avril 2016, la télévision passe en Haute Définition : vérifiez votre équipement !


 
Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la haute définition (HD). >>>La lettre du 06 02 2016

Il est donc primordial de tester dès à présent la compatibilité de vos téléviseurs afin d’acquérir un équipement TNT HD avant le 5 avril pour chacun des postes non compatibles, sous peine de ne plus [...]

Antennes_télé

 

Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la haute définition (HD). >>>La lettre du 06 02 2016

Il est donc primordial de tester dès à présent la compatibilité de vos téléviseurs afin d’acquérir un équipement TNT HD avant le 5 avril pour chacun des postes non compatibles, sous peine de ne plus recevoir la télévision. (Antennes râteau ou paraboles)

La loi relative au deuxième dividende numérique et à la modernisation de la télévision numérique terrestre, publiée au Journal Officiel le 15 octobre 2015, prévoit un accompagnement des téléspectateurs, qui comporte deux volets : l’un concerne la mise en œuvre d’une campagne d’information grand public, qui débutera à partir du 20 novembre prochain, et l’autre des aides financières et de proximité pour les personnes les plus fragiles.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée de la mise en place de cet accompagnement. Consultez sa brochure >>

Des informations sont mises à votre disposition et téléchargeables sur le site www.recevoirlatnt.fr. Vous trouverez également sur ce site tous les renseignements nécessaires au passage à la TNT HD : n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Pour les personnes qui n’auraient pas accès à internet, l’ANFR met également à disposition son centre d’appel, le 09 70 81 88 18 (prix d’un appel local), pour toute précision sur cette transition.

 

ANFR_002

Un test simple et rapide !

 

Partagez
  • Print
  • Facebook
  • Twitter