Scrutin du 15 mars 2020 => Les résultats du scrutin

>>> Accès ici aux résultats => https://elections.interieur.gouv.fr/municipales-2020/
 

SCRUTIN DU 15 MARS 2020 => Les mesures sanitaires sont mises en place à Authezat
Pour le moment, la bonne tenue des élections municipales n’est pas menacée selon le chef de l’Etat, qui indique que des mesures barrières seront instaurées pour permettre aux personnes les plus vulnérables de pouvoir exercer [...]

>>> Accès ici aux résultats => https://elections.interieur.gouv.fr/municipales-2020/

 


SCRUTIN DU 15 MARS 2020 => Les mesures sanitaires sont mises en place à Authezat

Pour le moment, la bonne tenue des élections municipales n’est pas menacée selon le chef de l’Etat, qui indique que des mesures barrières seront instaurées pour permettre aux personnes les plus vulnérables de pouvoir exercer leur droit de vote.

« Rien ne s’oppose à la bonne tenue des élections municipales », annonce ainsi Emmanuel Macron, pour qui « il est important d’assurer la continuité de notre vie démocratique et de nos institutions. »

Les mesures sanitaires sont mises en place à Authezat pour l’accueil dans le bureau de vote des électeurs de la commune.

Pour anticiper et organiser au mieux le scrutin, des distances de sécurité ont été mesurées pour éviter le contact entre les électeurs, et matérialiser le circuit, les zones de confidentialité et d’attente, avant et après les isoloirs. Ces derniers ont été placés à l’envers des traditionnels scrutins, avec le rideau face au mur, de façon à ce qu’il puisse rester ouvert mais garantir le secret des urnes.

Au moment de signer les feuilles d’émargement, chacun pourra venir signer avec son propre stylo. Pour ceux qui prennent un stylo proposé, ils devront le placer dans un pot des crayons « salis ». Il suffira aussi de présenter sa carte d’identité, sans la donner pour éviter le contact avec les assesseurs.

Evidemment, les citoyens vont avoir à disposition du gel hydroalcoolique et pourront se laver les mains dans les sanitaires. Les consignes sont affichées partout. Impossible d’y échapper.


Les élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020 (1er et 2ème tour le cas échéant.

Le bureau de vote de Authezat, situé à la maison communale (3 rue Guyot-Dessaigne) sera ouvert de 8h à 18h.

Pour pouvoir voter, vous devez : 

  • être âgé(e) de plus de 18 ans et être inscrit sur les listes électorales.
  • vous présenter dans votre bureau de vote muni(e) de votre carte électorale et d’une pièce d’identité (carte d’identité et passeport).

Vous pouvez vérifier si vous êtes inscrit sur les listes électorales en remplissant le formulaire disponible sur www.service-public.fr

 


>>>Réunion de la commission de contrôle de la liste électorale, jeudi 20 février 2020 (séance ouverte au public)


La carte électorale (« carte d’électeur ») est un document prouvant l’inscription sur la liste électorale de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l’année suivant leur inscription ou, en cas d’élection, l’année de leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte doit être présentée au bureau de vote le jour de l’élection. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d’identité.

Pour obtenir une carte électorale, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Il peut s’agir :

Il est possible de vérifier son inscription électorale et de connaître son bureau de vote.

Guide_utilisation_kitcom_Inscription_listes_electorales_2020


Informations au fil =>

Partagez
  • Print
  • Facebook
  • Twitter