Balades, déjeuners à l’extérieur, baignades : les risques liés au soleil et le risque noyade sont de retour

L’INPES (L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) réactive ses actions de prévention des risques liés à la baignade et à l’exposition solaire.
Risques solaires
Ce qu’il faut savoir pour que le soleil reste un plaisir : >>> Clic sur dépliant Risques solaires, ce qu’il faut savoir pour que le soleil reste un plaisir
Ce dépliant [...]

L’INPES (L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) réactive ses actions de prévention des risques liés à la baignade et à l’exposition solaire.

Risques solaires

Ce dépliant présente les gestes essentiels pour se protéger et protéger les enfants des risques solaires. Il permet aussi de comprendre l’origine de ces risques et leurs conséquences possibles sur la peau et les yeux. Il répond enfin aux idées reçues les plus répandues en la matière. >>>Clic sur affiche Risques solaires, 4 gestes simples
S’amuser en famille : Pourquoi se protéger du soleil ? >>>Clic sur Quiz « Vos enfants ont-ils les bons réflexes ? » et « Tes parents ont-ils les bons réflexes ? »

Cette petite brochure à double entrée permet en 10 questions de vérifier ses connaissances sur la façon de profiter au mieux du soleil et de prévenir les coups de soleil. Les pages centrales rappellent les règles du jeu en 3 points essentiels et renvoient sur le site prévention-soleil.fr.

 

Baignade… la vigilance reste de mise tout l’été

L’application de recommandations simples comme la surveillance des enfants en piscine par un adulte, la prise en compte de son niveau physique avant la baignade ou le respect des zones de baignade autorisées permettrait d’éviter certains accidents. >>>Clic sur brochure Baignade « Se baigner, sans danger »

C’est pourquoi la prévention des noyades reste une priorité des pouvoirs publics pour réduire le nombre de ces décès, bien souvent évitables. >>>Clic sur affiche Baignade « Se baigner, sans danger »

Et pour aller plus loin en matière de prévention : http://www.inpes.sante.fr

Soleil baignade

Partagez
  • Print
  • Facebook
  • Twitter