Résultat de la collecte de sang du lundi 04 décembre 2017

Amicale des Donneurs pour le Don de Sang Dominique CLEMENT
Bénévoles de la Région des Martres de Veyre 23 Impasse du Chazaleix
63730 Les Martres de Veyre 06 70 97 70 25
Le 04.12.17
AUTHEZAT
DON DU SANG
LÉGÈRE BAISSE DES DONS LORS DE LA COLLECTE

La collecte locale a été un peu décevante avec seulement 38 volontaires, dont 2 nouveaux, sont [...]

sang-3Amicale des Donneurs pour le Don de Sang Dominique CLEMENT

Bénévoles de la Région des Martres de Veyre 23 Impasse du Chazaleix

63730 Les Martres de Veyre 06 70 97 70 25

Le 04.12.17

AUTHEZAT

DON DU SANG

LÉGÈRE BAISSE DES DONS LORS DE LA COLLECTE

La collecte locale a été un peu décevante avec seulement 38 volontaires, dont 2 nouveaux, sont venus offrir leurs produits sanguins. Est-ce le mauvais temps qui a freiné les donneurs. Habituellement les donneurs d’Authezat viennent plus nombreux.

Lorsque nous regardons l’indice de générosité de ce bourg, calculé effectué par l’EFS par rapport à la population locale, nous avons un résultat des donneurs en âge et pouvant donner de 7,8 % en comparaison du taux national de 4 %.

« L’établissement français du sang rappelle qu’aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse n’est capable de se substituer au sang humain. 1 million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang et 10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.

Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable ». Chaque donneur aujourd’hui peut être un receveur demain.

Les prochaines collectes se dérouleront à Veyre Monton le jeudi 14 décembre ou le lundi 08 janvier aux Martres de Veyre.

 


sang-3Amicale des Donneurs pour le Don de Sang                                 Dominique CLEMENT

Bénévoles de la Région des Martres de Veyre                           23 Impasse du Chazaleix

                                                                                                     63730 Les Martres de Veyre                                                                                                                                       06 70 97 70 25

Le 07.11.17

AUTHEZAT

DON DU SANG

Don de sang: la mobilisation doit se poursuivre

rappelle l’EFS

L’ Etablissement Français du Sang (EFS) lance une nouvelle campagne pour mobiliser les donneurs. Après la rentrée, les opérations chirurgicales ont repris de plus belle, ainsi que les traitements. Et le besoin de sang est plus que jamais d’actualité et les réserves diminues.

Dans le prolongement de la période estivale qui avait débuté par un appel d’urgence au don de sang, l’EFS reprend la parole pour rappeler que chaque jour 10 000 dons sont nécessaires, dont 1 400 en Auvergne-Rhône-Alpes, pour soigner des milliers de malades.

L’EFS souhaite rappeler l’importance de donner son sang de manière régulière et constante, d’autant que la durée de vie des produits sanguins est courte. Les besoins sont quotidiens, c’est pourquoi l’EFS demande aux donneurs et futurs donneurs de ne pas attendre une telle situation ou un appel d’urgence pour se mobiliser.

Participer à cet élan de solidarité, venez rejoindre les fidèles Donneurs d’Authezat, nous vous donnons rendez-vous à la prochaine collecte du lundi 04 décembre, de 16h30 à 19h30, à la salle des fêtes.

sang cadeau

Partagez
  • Print
  • Facebook
  • Twitter